jeune-femme-pendant-seance-epilation-au-laser

Tout savoir sur votre première séance d’épilation au laser

Votre première séance d’épilation au Laser s’approche et vous ne savez pas comment vous préparer ? Voici une Check List à lire pour vous donner une idée sur l’ensemble de vos séances.

Avant la séance d’épilation au Laser

  • Le rasage de la zone à épiler : La veille de la première séance,  le patient devra raser la zone à traiter, sauf si c’est une zone du visage (à part la barbe pour les hommes). Dans l’éventualité où la zone ne serait pas rasée, les poils lasérisés brûleraient la peau en surface.
  • Ne pas arracher les poils : Le patient ne doit surtout pas épiler ses poils à la cire ou à la pince avant la séance. En effet, pour éliminer le poil, le laser doit brûler la racine du poil. Lorsqu’on arrache les poils, on arrache également la racine. Si la zone a été épilée à la cire, il faut attendre la repousse de tous les poils pour débuter le traitement.
  • Ne pas bronzer : Le bronzage (soleil ou UV) est une des plus importantes contre-indications à l’épilation laser car la peau peut brûler et se dépigmenter au contact du faisceau laser.
  • Ne pas mettre de déodorant : cette précaution concerne bien entendu la zone des aisselles à épiler. En effet, le déodorant risque d’irriter la peau au contact du laser.
  • Eviter tout traitement médical photo sensibilisant : type cortisone, Roaccutane… ce genre de médicaments peut donner de mauvaises réactions cutanées sur la peau en cas d’impact laser.

Vous pouvez réserver à tout moment vos séances d’épilation au Laser, directement sur ce lien

Nous avons répondu dans cet articles aux cinq questions les plus fréquentes sur l’épilation au Laser

Laisser un commentaire

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats