En finir avec la corvée hebdomadaire ou mensuelle de l’épilation n’a rien de compliqué ces dernières années, avec l’arrivée du Laser vous pouvez vous offrir ce confort, à condition de suivre rigoureusement vos séances.
Avant ça, on répond à toutes vos interrogations, si vous avez des hésitations, à la fin de cet article, elles s’estamperont.
Quand commencer son protocole d’épilation au Laser ?
L’hiver est la meilleure saison pour commencer ses séances, votre peau a perdu son bronzage et redevient claire. Autre facteur pour vous motiver à commencer rapidement : le nombre et le rythme de séances, vous allez avoir à minima 5 séances, chacune espacée de 3 semaines.
Commencez dès maintenant pour préparer un été sans rasoir et sans cire, vous n’attendrez que le beau soleil au bord de la plage.
Quel est le nombre total de séances d’épilation au Laser ?
Tout dépend de la zone traitée, en règle générale, le nombre varie entre 5 et 8 séances. Dans certaines zones comme la lèvre supérieure, le cycle pilaire est plus rapide. De ce fait, il nécessite plus de 5 séances.
Quant aux autre zones comme les aisselles et le bas du visages nécessitent moins de séances que le bas du dos ou encore le visage.
Quel est le rythme des séances ?
Les deux premières séances sont espacées de trois semaines . Plus vous avancez dans votre protocole d’épilation au Laser, plus les séances seront espacées.
Pour quoi cet écart ? L’objectif est de laisser le temps au poil de se reconstituer pour permettre une épilation efficace et de longue durée.
Pour quoi s’épiler au rasoir avant sa séance ?
Se raser la zone à épiler permet de garder la racine du poil identifiable par le flash contrairement à la cire qui le rend plus fin.
En revanche , quand on arrache le poil avec la cire, on arrache la racine avec, le laser doit justement cibler cette racine. Si vous le faites à la cire avant votre séance, vous allez devoir attendre la repousse pour débuter vos séances.
Commentaires récents